Forza Horizon 2 retiré du Microsoft Store en septembre

Les bonnes choses ont une fin, et ce vaillant Forza Horizon 2, sorti en 2014, va désormais disparaître du Microsoft Store. 4 ans après son lancement, le jeu ne pourra donc plus être téléchargé via Xbox Live, et les DLC ne seront plus accessibles à partir du 30 septembre. Si vous n’avez pas encore essayé la série Forza Horizon, c’est le moment de vous lancer avec ce deuxième opus, gratuit dans le Games With Gold du mois d’août.

Développé par Playground Games et Turn 10 Studios sur Xbox One et par Sumo Digital sur Xbox 360, Forza Horizon a atteint sa fin de vie. Triste. Mais ce sort avait déjà été réservé à Forza Horizon premier du nom en 2016. Logique après tout, car les joueurs ont massivement migré vers les nouveaux titres de la saga… mais étonnant tout de même, les anciens jeux constituent une vraie richesse pour un éditeur. En tout cas, cette suppression est une pratique habituelle chez Microsoft et Turn 10.

Forza Horizon 2 disparaît donc en septembre 2018, en étant passé gold un mois avant. Le même destin avait été réservé à Forza Motorsport 5 en septembre 2017, gold en août 2017, juste avant d’être retiré. Tous les 4 ans, les « anciens Forza » sont supprimés du Microsoft Store. Alors, si vous comptez vous constituer une collection dématérialisée, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Nous, on glane plutôt les éditions limitées et en coffret dans les brocantes et autres magasins d’occaz…

Étiquettes :
by
Spécialiste des courses d'endurance, grand amateur de jeux vidéos de course, je partage avec vous les actualités du domaine. Partageons ensemble la passion des simulations de course auto !
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 share