Forza Motorsport 8 : pas avant 2020, avec la nouvelle Xbox

Forza Motorsport 8 devait, en suivant la logique des développeurs de Turn 10 Studios, débarquer en 2019. En effet, depuis le tout premier titre de la saga Forza Motorsport, les suites s’enchaînent tous les deux ans. Oui, Forza Motorsport est arrivé pour la première fois sur Xbox 360 en 2005, et a été remplacé tous les deux ans par un nouveau titre. Mais pour Forza Motorsport 8, il pourrait bien y avoir pour la première fois un vrai changement de stratégie.

Turn 10 Studios capitalise sur Forza Motorsport 7

Si Forza Motorsport 6 avait déjà permis à la console de Microsoft de continuer à affronter Gran Turismo, Forza Motorsport 7 a définitivement inscrit la saga de Turn 10 comme alternative forte. GT6 fut un échec commercial, Gran Turismo 7 n’est toujours pas arrivé, et c’est GT Sport qui occupe le terrain, orienté eSport, ce qui n’est pas du gout de tous les joueurs. Bref, Forza Motorsport 7 s’affiche comme LE jeu console pour les amoureux de sport-auto (on sait, ce n’est pas une simulation, blabla).

En résumé, Forza Motorsport 7 avance sans réelle concurrence sur Xbox One, et permet d’attirer un public de joueurs déçus de la proposition de Sony. Le contenu de Forza Motorsport 7 est riche (les développeurs ont appris de leur erreur avec Forza Motorsport 5), et il continue d’évoluer au rythme des packs et autres DLC. La communauté de joueurs est fidèle et importante… alors à quoi bon lancer déjà un Forza Motorsport 8 ? Avec quelle innovation ? Avec plus de voitures ? Avec plus de circuits ? Il sera difficile de faire mieux sur la Xbox One.

Forza Motorsport 8 sur la Xbox 4 ?

Comment s’appellera la nouvelle Xbox ? On ne le sait pas encore, mais Microsoft semble préparer deux nouvelles consoles pour la nouvelle génération en 2020. Voilà une occasion rêvée pour Turn 10 de lancer un nouveau Forza Motorsport. « Toute l’équipe de Forza Motorsport travaille actuellement sur Forza Motorsport 7. Ce que cela signifie, c’est que nous n’allons pas faire de Forza Motorsport 8, nous ne faisons pas une nouvelle expansion » a confié plus tôt cette année Chris Esaki, Creative Director chez Turn10 Studios. Officiellement, on ne travaille donc pas sur une suite pour Forza Motorsport 7… Mais on imagine que chez Turn 10, dans un coin, on a déjà posé les bases de ce que pourra être le Forza Motorsport next-gen.

Il ne devrait donc pas arriver en 2019, mais plutôt en 2020, pour nous inciter à changer de console. Forza Motorsport 8 devrait être un jeu disponible dès le lancement de la nouvelle Xbox.

Étiquettes :
by
Spécialiste des courses d'endurance, grand amateur de jeux vidéos de course, je partage avec vous les actualités du domaine. Partageons ensemble la passion des simulations de course auto !
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 shares