GRID, sortie le 13 septembre 2019 sur PS4, Xbox One et PC

Codemasters vient de révéler qu’un nouvel épisode de sa série Grid est en développement. Il sortira le 13 septembre prochain. Simplement baptisé GRID, ce jeu sera le quatrième épisode de la série, le premier sur la génération actuelle de consoles.

GRID est le jeu qui succédera à la lignée de GRID, GRID 2 et GRID Autosport. Le dernier nommé est sorti en 2014 sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360. Ce GRID 2019 est donc un retour aux sources, avec on le devine dans le trailer disponible un pilotage très axé arcade.

Depuis le début, GRID est une sorte de DIRT « circuit », permettant notamment de rembobiner la course pour reprendre avant une sortie de piste ou encore de multiplier les coups en piste pour éliminer ses adversaires. Bien loin d’une simulation.

Ce nouveau GRID proposera des circuits urbains et des circuits connus. On pourra également y prendre le volant de voitures issues des catégories GT, tourisme, des voitures modifiées et autres muscle-cars.

Fernando Alonso est annoncé comme consultant et apparaîtra dans le jeu. Il sera possible également de se frotter à son équipe Esport (FA Racing) et d’affronter Fernando Alonso avec sa Renault R26 F1.

Le positionnement de ce jeu et son gameplay est encore assez flou. Les développeurs parlent d’un jeu typé arcade qui plaira également aux joueurs habitués aux simulations qui veulent du fun…

Pour ne rien manquer des futures annonces au sujet du titre, vous pouvez suivre les comptes dédiés au jeu GRID sur InstagramTwitter et Facebook.

Étiquettes :
by
Spécialiste des courses d'endurance, grand amateur de jeux vidéos de course, je partage avec vous les actualités du domaine. Partageons ensemble la passion des simulations de course auto !
Previous Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares