Martin Stefanko et Michal Smidl chez Haas pour les F1 Esports Series

L’équipe eSport Haas F1 Team alignera pour la deuxième saison des F1 Esports Series un duo tchèque. En effet, à l’issue de la F1 Esports Pro Draft, ce sont les deux sim racers Martin Stefanko et Michal Smidl qui ont été retenus pour porter les couleurs de l’équipe américaine.

Lorsque l’on pense pilotes et République Tchèque, c’est sans doute à Tomas Enge qui vient en premier à l’esprit. Passé par la F1 mais aussi l’endurance, il est le représentant le plus célèbre de son pays dans la discipline. D’autres pilotes tchèques se sont illustrés, comme Jan Charouz ou Josef Kral.

Martin Stefanko a débuté sur rFactor, et a remporté deux titres sur des mods F1 dans son pays, avant de d’essayer avec succès à l’endurance. Il a gagné en 2017 le titre Virtual GP, décrochant un essai en Formule Renault 2.0.

Michal Smidl domine lui cette année le Virtual GP, et a remporté les 7 courses de la saison avec 7 pole position. Engagé avec l’équipe Predator, il est très rapide, la paire de pilotes pourrait bien faire briller les couleurs de Haas. Ils se connaissent très bien, souvent en lutte en course. Ils en jouent d’ailleurs sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SmidlVSStefanko. A suivre.

Étiquettes :
by
Spécialiste des courses d'endurance, grand amateur de jeux vidéos de course, je partage avec vous les actualités du domaine. Partageons ensemble la passion des simulations de course auto !
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares