Enfin un modèle de collisions efficace pour Forza Motorsport 7

Il aura fallu attendre plus d’une année pour que Forza Motorsport 7 évolue avec (enfin) un modèle de collisions qui est convaincant.

Les bruits si désagréables à chaque collisions sont supprimés, les touchettes ne font plus des dégâts disproportionnés, et les aventures hors-piste, notamment sur des bordures, peuvent endommager le fond plat. Enfin, une bonne dose de réalisme arrive dans le titre de Turn 10, même si la route est encore longue.

Nouveau modèle pour les collisions

La mise à jour de novembre apporte pas mal de nouveautés. La fin notamment des « loot box » et l’arrivée d’une boutique de pilotes. personnellement, je ne m’intéresse que très peu à cet aspect du jeu.

Ce sont les nombreuses mises à jour physiques qui m’intéressent et qui, vous aussi, doivent vous intéresser lorsque l’on parle d’un jeu de voiture. Les collisions dans le jeu évoluent de trois façons différentes:

  • La dissipation de l’énergie est entièrement revue. Oui, sans devenir iRacing, Forza Motorsport 7 évolue avec une physique des chocs redéfinie. Les collisions seront ainsi “plus douces” et paraissent plus réelles. Après quelques courses, on sent vraiment cette nouveauté.
  • Les collisions en multijoueurs fonctionnent désormais de la même manière que les collisions en mode solo. Le multijoueur reste un No Man’s Land total, rassurez-vous.
  • L’assistance de collision est maintenant configurable.

Après quelques tours sur le Circuit des Amériques ou encore au Mans en m’invitant hors-piste, j’ai abîmé le fond plat de ma Ford GT. A Watkins Glen, j’ai embrassé le mur plusieurs fois sans pour autant avoir de dégâts, le choc étant léger et superficiel. Lors de collisions à Long Beach, ma voiture n’a pas été détruite dans le premier virage.

Le nouveau modèle de collisions de Forza Motorsport 7 me convient vraiment, mais il reste encore pas mal de boulot. Forza Motorsport 7 évolue et va encore enrichir cet aspect « simulation ». Une bonne nouvelle, les équipes de Turn 10 sont dédiées au jeu, car un éventuel Forza Motorsport 8 n’est pas prévu en 2019, mais plutôt avec la nouvelle génération de consoles.

Étiquettes :
by
Spécialiste des courses d'endurance, grand amateur de jeux vidéos de course, je partage avec vous les actualités du domaine. Partageons ensemble la passion des simulations de course auto !
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 shares