Une pétition en ligne pour ajouter le support de la VR à DiRT Rally 2.0 #NoVRnoBuy

A la grande déception de nombreux fans de la série Dirt Rally, nous avons pu apprendre il y a peu que la VR ne serait pas prise en charge dans Dirt Rally 2.0.

C’est en effet au travers d’une déclaration de Christina McGrath, responsable de la communauté Codemasters, que l’information selon laquelle la VR ne serait pas supportée dans Dirt Rally 2.0 a fuité. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir la communauté des joueurs réagir, et c’est ainsi qu’une pétition a vu le jour sur la plate-forme en ligne Change.org.

DiRT Rally Premier du nom est déjà compatible avec la VR. En effet, si le jeu ne proposait pas cette option à son lancement, le support de la VR est arrivé en 2017, avec la compatibilité VR sur PC via Oculus Rift et sur PlayStation 4 via PS VR. Pour autant, la VR ne semble pas au programme de développement pour la suite de DiRT Rally. Pas pour le moment. Mais selon les propos de Christina McGrath, si une demande forte émane de la part de la communauté de joueurs, alors Codemasters va s’intéresser au sujet.

Voilà pourquoi la pétition a été lancée par un joueur, et a pour objectif d’inciter Codemasters à ajouter le support de la VR dès le lancement du jeu, prévu le 26 février 2019. La pétition fait suite à de nombreuses demandes sur Internet de la part de joueurs qui souhaitent que la VR soit ajoutée à DiRT Rally 2.0. C’est le cas notamment sur Reddit, Facebook ou Twitter. D’ailleurs, le hashtag #NoVRnoBuy a fait son apparition. Il faut comprendre que sans la VR, certains joueurs vont refuser d’acheter le jeu !

Il faut avouer qu’avec la baisse de prix que l’on peut observer sur de nombreux équipements VR, et notamment les Oculus Rift et PlayStation VR, de nombreux joueurs sont désormais équipés.

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, la pétition compte déjà près de 2500 signatures. Est-ce suffisant pour faire changer d’avis Codemasters ? Et si, en réalité, le support de la VR était déjà prévu… et que cette opération n’était que du buzz.

Étiquettes :
by
Spécialiste des courses d'endurance, grand amateur de jeux vidéos de course, je partage avec vous les actualités du domaine. Partageons ensemble la passion des simulations de course auto !
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares